L'anxiété est une réaction normale au stress et peut être bénéfique dans certaines situations. Cela peut nous alerter sur les dangers et nous aider à nous préparer et à faire attention. 

Mais les troubles anxieux diffèrent des sentiments normaux de nervosité ou d'anxiété et impliquent une peur ou une anxiété excessive d’ailleurs si elle n'est pas traitée par les individus ou chez leurs psychologue ou professionnel de santé mentale, l'anxiété continuera de s'aggraver et ça peut générer beaucoup de problèmes.

 

Types de troubles anxieux :

L'anxiété est un élément clé de plusieurs troubles différents.
Ces types de troubles inclus :

•    trouble panique : éprouver des crises de panique récurrentes à des moments inattendus. Une personne souffrant de trouble panique peut vivre dans la peur de la prochaine attaque de panique.

•    phobie: peur excessive d'un objet, d'une situation ou d'une activité spécifique

•    trouble d'anxiété sociale: peur extrême d'être jugé par les autres dans des situations sociales

•    trouble obsessionnel-compulsif: pensées irrationnelles récurrentes qui vous amènent à adopter des comportements spécifiques et répétés 

•    trouble d'anxiété de séparation: peur d'être loin de chez soi ou de ses proches

•    trouble anxieux lié à la maladie: anxiété au sujet de votre santé

•    trouble de stress post-traumatique : anxiété suite à un événement traumatique

 

Quels sont les symptômes de l'anxiété?

 

L'anxiété est différente selon la personne qui la vit. Les sentiments peuvent aller de papillons dans l'estomac à un cœur qui bat très fort. Vous pourriez vous sentir hors de contrôle, comme s'il y avait une déconnexion entre votre esprit et votre corps.


Les symptômes de l'anxiété générale comprennent:


•    rythme cardiaque augmenté
•    Respiration rapide
•    agitation
•    difficulté à se concentrer
•    difficulté à s'endormir

→     les symptômes se diffère d’un personne a un autre c’est sa pourquoi il es conseillé de consulter des psychologues professionnels afin d'obtenir un meilleur diagnostic.

 

Quels sont les traitements de l'anxiété?

 

Une fois que vous avez reçu un diagnostic d'anxiété, vous pouvez explorer les options de traitement avec votre psychiatre. Pour certaines personnes, un traitement médical n’est pas nécessaire. Les changements de mode de vie peuvent être suffisants pour faire face à ces symptômes.

Ces changement peut inclure :


•    Dormir suffisamment : Dormez-vous à la même heure chaque nuit et levez-vous à la même heure chaque matin, même le week-end et éloignez-vous de la caféine en fin de journée.


•    Méditer : Installez-vous confortablement et préparez-vous à rester assis pendant quelques minutes, concentrez-vous sur votre respiration et suivez votre souffle.


•    Rester actif et faire de l'exercice : Faire 30 minutes ou plus d'exercice par jour pendant trois à cinq jours par semaine peut améliorer considérablement les symptômes de dépression ou d'anxiété.


•    Manger sainement : certains aliments que vous pouvez manger peuvent aider à réduire la gravité de vos symptômes comme le camomille ou thé vert, curcuma, chocolat noir, yaourt.


• Entraînez votre cerveau à combattre l'anxiété : Renommer ce qui se passe et analyser la situation calmement ,inspirez et expirez profondément jusqu'à ce que vous repreniez le contrôle de vos pensées.